5 plats d’Afrique subsaharienne que tout le monde devrait essayer

Publié le : 16 octobre 20222 mins de lecture

L’Afrique subsaharienne est une région riche en culture et en cuisine. Les plats de cette région sont généralement très savoureux et nourrissants. Voici cinq plats d’Afrique subsaharienne que tout le monde devrait essayer :

Le foutou banane avec sauce graine

Le foutou banane est un plat africain traditionnel que tout le monde devrait essayer. Ce plat est composé de bananes vertes ou de plantains verts cuits à la vapeur et écrasés, puis mélangés à des graines de palmier rouge et à une sauce épicée. est servi chaud et peut être accompagné de riz, de haricots, de viande ou de poisson.

Poulet Yassa

Le poulet Yassa est un plat typique de l’Afrique subsaharienne. Il est généralement préparé avec du poulet mariné dans du vinaigre, du citron, de l’ail et des oignons, puis cuit lentement dans une sauce à base de tomates et d’oignons. Le poulet Yassa est généralement servi avec du riz blanc, du pain ou des frites, et est accompagné d’une salade verte.

Le Tiep bou dien

Le Tiep bou dien est un plat traditionnel africain qui est généralement servi avec du riz. Il est composé de légumes, de viande et de sauce épicée. Ce plat est originaire de la République démocratique du Congo, mais il est également populaire dans d’autres pays d’Afrique subsaharienne.

Le Mafé

Le Mafé est un plat typique d’Afrique subsaharienne. Il est composé de viande de bœuf, de poisson ou de poulet, de légumes et d’arachides. C’est une découverte culinaire que tout le monde devrait essayer. C’est un plat équilibré et savoureux qui est riche en saveurs et en nutriments.

Le Goundja (feuilles de manioc)

Le Goundja est une recette traditionnelle africaine à base de feuilles de manioc. C’est un plat très nourrissant et savoureux, idéal pour les repas du soir. On le sert généralement accompagné de riz ou de fufu.

Plan du site